-
[Bilan] Liste et critiques cinéma en 2015
Liste classée des Films de 2015 :
MacBeth de Justin Kurzel : 10/10
Crosswinds de Martti Helde : 10/10
Foxcatcher de Benett Miller : 9.5/10
Mad Max : Fury Road de George Miller : 9.5/10
Vice-Versa de Pete Docter : 9.5/10
The Look of Silence de Joshua Oppenheimer : 9.5/10
Birdman d'Alejandro Gonzalez Inarritu : 9.5/10
Sicario de Denis Villeneuve : 9/10
Loin des Hommes de David Oelhoffen : 9/10
Inherent Vice de Paul Thomas Anderson : 9/10
Papa ou Maman de Martin Bourboulon : 9/10
Virunga d'Orlando von Einsiedel : 9/10 [NETFLIX]
The Voices de Marjane Satrapi : 9/10
It Follows de David Robert Mitchell : 9/10
Les Nouveaux Sauvages de Damian Szifron : 9/10
Le Fils de Saul de Lazslo Nemes : 9/10
Goodnight Mommy de Veronika Franz et Severin Fiala : 9/10 [DTV]
Youth de Paolo Sorrentino : 8.5/10
Notre Petite Soeur d'Hirokazu Koreeda : 8.5/10
The Lobster de Yorgos Lanthimos : 8.5/10
Mon Roi de Maïwenn : 8.5/10
Star Wars Episode VII : The Force Awakens de J.J Abramns : 8.5/10
My Skinny Sister de Sanna Lenken : 8.5/10
Les Mille et une nuit - 1 L'inquiet de Miguel Gomes : 8.5/10
Ex Machina d'Alex Garland : 8.5/10
L'ennemi de la classe de Rok Bicek : 8.5/10
Le Président de Mohsen Makhmalbaf :8.5/10
Une Belle Fin d'Urberto Pasolini : 8.5/10
Avengers : Age of Ultron de Jess Whedon : 8.5/10
Sea Fog de Sung Bo Shim : 8.5/10
Dheepan de Jacques Audiard : 8.5/10
Beast of No Nations de Cary Fukunaga : 8.5/10 [NETFLIX]
Taxi Teheran de Jafar Panahi : 8.5/10
Les Mille et Une Nuit de Miguel Gomes 2 - Le Désolé : 8.5/10
Au-Delà des Montagnes de Zhang-ke Jia : 8.5/10
Une Merveilleuse histoire du temps de James Marsh : 8/10
Joy de David O.Russell : 8/10
Hard Day de Kim Seong-hun : 8/10
Le Voyage d'Arlo de Peter Sohn : 8/10
Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi : 8/10
Dear White People de Justin Simien : 8/10
Masaan de Neeraj Ghaywan : 8/10
Tale of Tales de Matteo Garrone : 8/10
Le Prodige d'Edward Zwick : 8/10
Difret de Zeresenay Mehari : 8/10
Mission Impossible : Rogue Nation de Christopher McQuarrie : 8/10
Shaun le mouton de Richard Starzak : 8/10
Umrika de Prashant Nair : 8/10
Summer de Alanté Kavaité : 8/10
Le Pont des espions de Steven Spielberg : 8/10
Mustang de Deniz Gurman Ergoyen : 8/10
Life d'Anton Corbjin : 8/10
La loi du marché de Stéphane Brizé : 8/10
Kingsman, Services Secrets de Matthew Vaughn : 7.5/10
Imitation Game de Morten Tyldum : 7.5/10
Chelli d'Asaf Korman : 7.5/10
Une seconde mère d'Anna Muylaert : 7.5/10
Phoenix de Christian Petzold : 7.5/10
Captives d'Atom Egoyan : 7.5/10
Une seconde mère d'Anna Muylaert : 7.5/10
Still Alice de Richard Glatzer : 7.5/10
Je suis mort mais j'ai des amis de Guillaume et Stéphane Malandrin : 7.5/10
Hyena de Gerard Johnson : 7.5/10
A la poursuite de demain de Brad Bird : 7.5/10
Seul sur Mars de Ridley Scott : 7.5/10
American Ultra de Nima nourizadeh : 7.5/10
Vers l'autre rive de Kiyoshi Kurosawa : 7.5/10
Agents très spéciaux - Code UNCLE de Guy Ritchie : 7.5/10
Frank de Lenny Abrahamson : 7/10
Les Jardins du roi d'Alan Rickman : 7/10
Les Nouveaux Héros de Don Hall et Chris Williams : 7/10
Le Petit Prince de Mark Osborne : 7/10
Renaissances de Tarseem Singh : 7/10
Les Suffragettes de Sarah Gavron : 7/10
Wild de Jean-Marc Vallée : 7/10
Love & Mercy de Bill Pohlad: 7/10
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg : 7/10
Ant-Man de Peyton Reed : 7/10
Miss Hokusai de Keiichi Hara : 7/10
Le Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli : 7/10
Dark Places de Gilles Paquet Brenner : 6.5/10
Hotel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky : 6.5/10
Régression d'alejandro amenabar : 6.5/10
007 Spectre de Sam Mendes : 6.5/10
Strictly Criminal de Scott Cooper : 6.5/10
Spy de Paul Feig : 6.5/10
Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda: 6.5/10
Broadway Therapy de Peter Bogdanovich : 6.5/10
Everest de Baltasar Kormákur : 6.5/10
Ixcanul de Jayro Bustamante : 6.5/10
Victoria de Sebastian Schipper : 6.5/10
Un Pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence de Roy Andersson : 6/10
La Tête haute d'Emmanuelle Bercot : 6/10
Les Mille et Une Nuit de Miguel Gomes 3 - l'Enchanté : 6/10
Cemetery of Splendour d'Apichatpong Weerasethakul : 6/10
Valley of Love de Guillaume Nicloux : 6/10
Queen and Country de John Boorman : 6/10
La Peur de Damien Odoul : 5.5/10
Lost River de Ryan Gosling : 5/10
Ted 2 de Seth McFarlane : 5/10
Mia Madre de Nanni Moretti : 5/10
Absolutely Anything de Terry Jones : 5/10
Parole de Kamikaze de Masa Sawada : 5/10
Snow Therapy de Ruben Östlund : 4.5/10
Crimson Peak de Guillermo Del Toro : 4.5/10
Chappie de Neill Blompkamp: 4.5/10
American Sniper de Clint Eastwood : 4/10
Les 4 Fantastiques de Josh Trank : 4/10
Jurassic World de Colin Trevorrow : 4/10
Maggie d'Henry Hobson : 3.5/10
La Rage au ventre d'Antoine Fuqua : 3/10
Jupiter's Ascending des frères Wachowski: 3/10
Les Merveilles d'Alice Rohrwacher : 2/10
The Visit de Night Shyamalan : 0/10Par pays :
Américain +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ = 37
Anglais ++++++++++++ = 12
Français ++++++++++ = 10
Italien ++++++ = 6
Japonais +++++ = 5
Indien +++ = 3
Portuguais +++ = 3
Suédois +++ = 3
Allemand ++ = 2
Iranien ++ = 2
Coréen du Sud ++ = 2
Mexicain ++ = 2
Mexicain ++ = 2
Canadien ++ = 2
Turque ++ = 2
Argentin + = 1
Australien + = 1
Autrichien + = 1
Belge + = 1
Brésil + = 1
Chinois + = 1
Danemark + = 1
Espagne + = 1
Estonien + = 1
Ethiopien + = 1
Georgien + = 1
Grec + = 1
Guatemala + = 1
Hongrois + = 1
Irlande + = 1
Islande + = 1
Israélien + = 1
Lituanie + = 1
Norvégien + = 1
Pays-Bas + = 1
Slovène + = 1
Thaïlandais + = 1
Plan de l'année :
Bande annonce de l'année 2015 :Bande-originale de l'année 2015 :
Et le bonus, Filmography 2015 :Suivre l'actualité du site :
Abonnez-vous à la page FacebookSuivez sur Twitter :
-
Commentaires