• [Court-métrage] Courts-métrages Zombies

    [Court-métrage] Courts-métrages Zombies

     

     

    Outre les différents long-métrages qui ont jalonné le genre zombiesque, il faut aussi se pencher sur les courts-métrages qui recèlent également quelques petits perles. Voici donc une sélection qui ne manque pas de saignant :

    -- Cargo :

    Finaliste du Tropfest 2013, un festival du court-métrage qui a lieu chaque année à Sydney. Cargo est l'oeuvre de Ben Howling et Yolanda Ramke. En quelques 7 minutes, Cargo raconte avec une certaine émotion le combat désespéré d'un père pour sauver son enfant...alors même qu'il se sait condamné. Très fort et magnifiquement réalisé, ce petit bijou n'a besoin d'aucun dialogue pour émouvoir. 



    -- I Love Sarah Jane :

    Dans un registre un peu différent (mais pas tant...), I Love Sarah Jane raconte avec très peu de mots une histoire d'amour entre un jeune garçon et une fille dont le père s'est transformé en zombie. Entre la violence aveugle des enfants qui n'est pas sans rappeler l'oeuvre de Romero ou Savini, et la poésie d'un amour fait de non-dits, I Love Sarah Jane est une belle petite surprise qui accueille, en plus, une jeune star en devenir, la talentueuse Mia Wasikowska (In Treatment, Maps to the stars...).

     

    -- Perished :

    Peut-être plus conventionnel que les précédents, Perished n'en reste pas moins une grosse réussite qui s'intéresse à la survie d'un homme assiégé dans une maison. Gore à souhait et non dénué de cynisme, le court-métrage apparaît comme bien plus convenu mais sa réalisation ainsi que sa conclusion en font un agréable moment.

     

    -- Cabine of The Dead :

    Cabine of the Dead n'est pas seulement un savoureux court-métrage du français Vincent Templement, c'est aussi un brillant exemple du mariage incongru entre le zombie et la comédie. Un homme persécuté par des morts-vivants ne trouve rien d'autre comme refuge...qu'une cabine téléphonique. Seulement voilà, pour qu'on lui porte secours, il va devoir convaincre ses proches qu'il est en danger et que des morts tentent de le bouffer. Hilarant et bénéficiant d'excellents maquillages, Cabine of The Dead a décidément tout pour lui !

     

    -- Rotting Hill :


    Dernier court de cette sélection, Rotting Hill est un autre exemple de comédie zombiesque. Film de fin d'études de Media Design School, le court-métrage met en avant des effets spéciaux maison pour nous raconter une magnifique histoire d'amour pleine de poésie entre...deux zombies ! Drôle, pas si mal fichu en regard des moyens à disposition et efficace, Rotting Hill s'avère une amusante expérience.

     

    Bonus : Thriller de Michael Jackson



    Pas besoin de présenter le clip légendaire, le plus connu des courts-métrages zombies. Un classique indémodable.


    [Court-métrage] Courts-métrages Zombies

     

    Suivre l'actualité du site :

    Abonnez-vous à la page Facebook  
     

    Littérature

     Suivez sur Twitter :

    Cinéma


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :