• [News] Nouvelles éditions Lingva

    Alors que Russkaya Fantastika ferme ses portes, Viktoriya et Patrice Lajoye passent à une nouvelle étape avec l'ouverture de Lingva, une société active sur trois fronts : la traduction, les cours de russe et...l'édition !

    Ainsi, dès Novembre vous retrouverez les quelques romans déjà traduits par les deux traducteurs sous de nouvelles couvertures et parfois augmentés.
    Pour le moment, on trouve deux collections distinctes :

    - Classiques Populaires
    Des ouvrages dépaysants et dont l'objectif principal est de divertir.
    Ils vous emmèneront à Pompéi, dans la mer des Sargasses ou au cœur du Moyen Âge allemand.

    [News] Nouvelles éditions Lingva
    Novembre 2014

    Auteur totalement inconnu de nos jours en France, Vassili Avenarius (1839-1923) fut particulièrement célèbre à la fin du xixe siècle et au début du xxe pour ses contes pour enfants. Isolé au sein de son oeuvre, l’Histoire extraordinaire d’un Pompéien ressuscité est un récit de science-fiction avant l’heure, qui voit le retour à la vie d’un habitant momifié de Pompéi, un retour qui a pour cadre une Italie moderne, avec ses savants misanthropes, ses ouvriers presque esclaves, ses journalistes filous et ses Anglais voleurs. Avenarius livre au travers de ce récit non pas une satire, mais une critique du monde moderne, de sa frénésie, de son absence de morale quand tout est tourné vers l’argent roi. Un récit injustement oublié qu’il nous fallait ressusciter...

    Critique du roman





    [News] Nouvelles éditions Lingva

    Décembre 2014
















    [News] Nouvelles éditions Lingva


    1er Semestre 2015















    [News] Nouvelles éditions Lingva
    Janvier 2015
















    - Les Plumes :
    Pièces de théâtre, nouvelles, romans, chants anciens ou modernes: "Les plumes" s'ouvrent à toutes les formes de littérature.

    [News] Nouvelles éditions Lingva
    1er Semestre 2015

    Écrivain cynique, voire nihiliste, Mikhaïl Artsybachev
    (1878-1927), exilé en Pologne à la suite de la Révolution d’Octobre et de la Guerre civile, publie en 1924 une nouvelle de science-fiction post-apocalyptique, "Sous le soleil."
    Un texte court mais fort et poignant dans lequel il préfigure les propos que tiendra plus tard Albert Einstein: “Je ne sais pas quelles armes seront employées durant la 3e Guerre mondiale, mais pour la 4e, ce seront des bâtons et des pierres”.
    "Sous le soleil" est suivi d'un texte pour le moins inattendu: le journal d'un mort au cimetière.

    Critique du roman






    [News] Nouvelles éditions Lingva

    Novembre 2014

    Une jeune roussalka, sans nom mais surtout sans âme ressent ce manque au plus profond de son être. Désireuse d’obtenir ce qui lui manque tant, sans pour autant qu’elle sache ce dont il s’agit, elle se lance dans une quête qui lui fera rencontrer une impitoyable sorcière et un vieil et généreux ermite. Une quête qui pourra l’amener à verser le Sang divin.
    Zinaïda Hippius (1869-1945), fut l’un des principaux chefs de file du mouvement symboliste russe. Exilée en France suite à la Révolution d’octobre, elle est de ce fait, hélas, tombée quasiment dans l’oubli. Son oeuvre importante mérite cependant d’être redécouverte.








    [News] Nouvelles éditions Lingva

     Novembre 2014
















    [News] Nouvelles éditions Lingva
    Novembre 2014


    Célèbre à la fin du xixe siècle pour ses romans historiques, Vsevolod Soloviev (1849-1903) se piqua d’occultisme à partir de 1884 et fréquenta les cercles théosophiques de Helena Blavatsky, qu’il fut par la suite un des premiers à dénoncer. Le résultat de cette quête du mystique fut deux romans, Les Mages et sa suite Le Grand Rose-Croix, mais aussi les deux nouvelles présentes dans ce volume, Magnit ! et Kiménis, écrites directement en français et publiées initialement en 1886. Deux nouvelles fantastiques au romantisme fort, désespéré, qu’il eut été dommage de laisser dormir dans les oubliettes de l’histoire littéraire.
    Un bref témoignage d'expérience spirite vécue par Soloviev accompagne ces textes.







    On souhaite donc toute la réussite possible à cette belle entreprise et on ne manquera pas de vous informer de l'ouverture de leur site ainsi que de leurs futures parutions.
    Longue vie à Lingva.

    Page FB de Lingva :

    https://www.facebook.com/lingvafrance


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :